Le Moulin de Parayre, qui date du 18ème siècle, était originellement un moulin à foulons. Des marteaux en bois utilisaient la force hydraulique de la source de Rouveyrole pour transformer le chanvre en tissus. Puis, il devint un moulin meunier. Dès 1935, équipé d’une turbine et d’une génératrice, sa production électrique hydraulique permis d’électrifier le village des Vignes de 24 ampoules (et ce bien avant la création d’Électricité de France). Il fut ensuite transformé en scierie avec la construction d’une extension dans laquelle des fûts du Causse Méjean étaient transformés en fibre de bois.

Vos hôtes, Yan et Isabelle, ont quitté la région parisienne pour faire revivre ce bien familial. A cette fin, ils ont dans un premier temps remis en service la turbine du moulin et produisent de « l’Energie verte ».
Aujourd’hui, le projet s’agrémente de 5 chambres d’hôtes duplex, accompagnées d’une salle commune avec une cuisine équipée, d'une terrasse et d'un jardin. 
La propriété vous offre, au centre du village des Vignes et des Gorges du Tarn, un cadre de pleine Nature avec un accès direct à la rivière (berge et plage privées et ombragées) et à la source de Rouveyrolle.

Vous séjournerez à 30 km de Millau, 50 km de Mende, 48 km de Marvejols

MOULIN DE PARAYRE-LES VIGNES-GORGES DU TARN

Chambres d'hôtes de charme dans Moulin du 17e siècle. Idéal pour famille et amoureux de la nature. Terrasse et parc au bords du Tarn. Au coeur du Parc Régional des Grands Causses.

Voir

TERRASSE MOULIN DE PARAYRE

Voir

TERRASSE MOULIN DE PARAYRE

Voir

SALLE COMMUNE

Voir

CHAMBRE D'HÔTES 2 PERSONNES

Voir

MEZZANINE CHAMBRE D'HÔTES 2 PERSONNES

Voir

SALLE DE BAIN CHAMBRE D'HÔTES 2 PERSONNES

Voir

CHAMBRE D'HÔTES 3 PERSONNES

Voir

MEZZANINE CHAMBRE D'HÔTES 3 PERSONNES

Voir

SALLE DE BAIN CHAMBRE D'HÔTES 3 PERSONNES

Voir

CHAMBRE D'HÔTES 4 PERSONNES

Voir

MEZZANINE CHAMBRE D'HÔTES 4 PERSONNES

Voir

SALLE DE BAIN CHAMBRE D'HÔTES 4 PERSONNES

MOULIN DE PARAYRE - 48 - LES VIGNES - description